Lufy est une jeune Youtubeuse montoise dont la popularité ne cesse de grimper. Son métier : faire des vidéos sur Youtube. Elle y parle de maquillage, mode, décoration,… Plus d’un million d’internautes la suivent. Elle a notamment été invitée au festival de Cannes et au Parlement européen. Egalement égérie pour la marque L’Oréal, la jeune Montoise n’oublie pas d’où elle vient et chérit ses moments passés à Mons..
Que représente Mons pour vous ?
Mons a été capitale culturelle européenne, c’est une fierté ! Quand on voyage, avec mon compagnon Enzo, on le dit et on en est fiers ! Ça parle aux gens.
Quelles sont vos bonnes adresses à Mons ?
Le Waux-Hall représente une grande partie de mes années d’université. Avec les soirées étudiantes… Tous ces souvenirs me font chaud au cœur. Quand la salle du Waux-Hall a fermé, tous les étudiants ont été très déçus. Sinon, j’ai des souvenirs dans toute la ville : le Beffroi, le parc de l’hôtel de ville, la collégiale Sainte-Waudru,… On se retrouvait dans ces endroits avec mes amis et on passait de bonnes soirées.
Qu’est ce qui vous plaît et déplaît à Mons ?
Ce qui me plaît, c’est l’ambiance, les gens chaleureux, sympas,… C’est convivial. Ce qui me déplaît, c’est la gare en construction depuis 1.000 ans !
Qu’est ce qui fait la force des Montois ?
Ils positivent toujours. Il y a eu une période difficile pour les commerçants, l’accès aux commerces était fermé à cause de travaux dans centre-ville. La plupart des commerçants positivaient. Ils disaient que ça allait passer. Ils ont cette force.
Participez-vous au Doudou ?
Non, je ne participe pas au Doudou parce que je ne participe pas forcément aux fêtes comme le carnaval, le Doudou,… par manque de temps ces dernières années. Mais quand j’étais étudiante, j’allais boire un verre après l’école.
A.U.